Oméga 3 végétaux

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Le lin est l'une des plus importantes sources végétales d’oméga 3, avec environ 50% d’Acide Alpha-Linolénique (ou ALA), un Acide Gras Essentiel.

Ce précurseur de la famille des oméga 3 contribue au maintien d’une cholestérolémie normale. Les oméga 3 végétaux ont l’avantage de ne pas dégager d’odeur ni de goût prononcé, comme c’est le cas avec les oméga 3 issus de poissons. L’huile de graines de lin apporte aussi des oméga 6 et 9.

L’huile de graines de lin est fragile car elle s’oxyde facilement. La présentation sous forme de capsules hermétiques et opaques permet d'éviter l'oxydation liée à la lumière ou au contact de l'air. L’ajout de vitamine E favorise aussi sa stabilisation dans le temps. De plus, elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Les capsules d'huile de graines de lin sont donc plus sûres qu'une présentation en bouteille qui, du fait d'une succession d'ouvertures, offre une huile qui aura perdu la majeure partie de ses qualités.
 

Conditionnement : 30 capsules

Poids net : 41 g

Complément alimentaire

Ingrédients : Huile de graines de lin première pression à froid, dont 53% d’oméga 3, 15% d’oméga 6 et 22% d’oméga 9, mélange de tocophérols issus du soja (non OGM).

Support : huile de tournesol. Enveloppe de la capsule : gélatine, glycérol. Arôme : extrait de caroube.

Les informations en gras sont destinées aux personnes intolérantes ou allergiques.

Prendre 1 capsule par jour avec un verre d’eau.

La dose journalière conseillée apporte 1000 mg d’huile de lin (dont 500 mg d’oméga 3, 135 mg d’oméga 6, 161 mg d’oméga 9) et 4 mg de vitamine E.

 

Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Conserver à l'abri de la chaleur dans un endroit sec.

Différentes sources d’omega 3

Les omega 3 sont une famille d’acides gras polyinsaturés que l’on trouve en grandes quantités dans certains poissons gras, dans le lin (source végétale qui en apporte le plus), la noix, la cameline et le colza. Les omega 3, dont les bienfaits ne sont plus à prouver, sont des constituants essentiels du cerveau (environ 1/3). Ainsi, notre état émotionnel, notre humeur, notre mémoire dépendent directement de nos apports en omega 3. Les omega 3 ont aussi un effet bénéfique sur le coeur et le système cardio-vasculaire. Ils favorisent le bon cholestérol sanguin.
Le mécanisme d’assimilation des omega 3 par l’organisme varie selon leur source, marine ou végétale. Les omega 3 d’origine marine apportent de l’EPA et du DHA, alors que les omega 3 d’origine végétale apportent de l’ALA (acide alpha linolénique) qui aide l’organisme à fabriquer naturellement l’EPA et le DHA. Les omega 3 d’origine végétale ont l’avantage d’éviter l’arrière goût de poisson souvent causé par les omega 3 d’origine marine. Ils peuvent être consommés par les végétariens ou les personnes allergiques au poisson, aux crustacés, à l’iode…

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COMPLÉMENT ALIMENTAIRE

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