Confort articulaire / Silicium

15,90 €

EVOLUTION DE FORMULE

 

Le Silicium est un composant naturel du cartilage et des os mais sa quantité décline avec l’âge. Cette formule en apporte sous 3 formes complémentaires :

  • Silice colloïdale issue de minéral.
  • Silice végétale : ¹ sève de bambou qui participe à la solidité des os et favorise le confort articulaire.
  • Silice organique : acide orthosilicique.

Formule consolidée avec :

Glucosamine et Chondroïtine, naturellement présentes dans les tissus conjonctifs (cartilage, os, tendons, derme). Les ingrédients de la formule sont issus du monde marin.

² Manganèse, oligo-élément essentiel qui contribue au maintien d’une ossature normale et à la formation normale de tissus conjonctifs.

 

+ d'infos sur ces ingrédients : lisez aussi http://infosarthrose.wordpress.com/category/articulations-et-phytotherapie/

Conditionnement : 60 gélules végétales

Poids net : 19 g

Complément alimentaire fabriqué en France

Peut contenir de l'iode

Ingrédients : Sulfate de glucosamine, sulfate de chondroïtine, silice colloïdale, sève de bambou purifiée titrée à 75% de silice, acide orthosilicique sur choline et diatomées marines, sulfate de manganèse. Agent de charge : phosphate de calcium. Anti-agglomérant : stéarate de magnésium. Gélule d’origine végétale : hydroxypropylméthylcellulose.

Contient des produits de la mer. Peut contenir de l'iode.
Les informations en gras sont destinées aux personnes intolérantes ou allergiques.

2 gélules / jour avec un verre d’eau pendant un repas.

La dose journalière conseillée apporte : 100 mg de sulfate de glucosamine, 80 mg de sulfate de chondroïtine, 55 mg de dioxyde de silicium, 44 mg de sève de bambou dont 33 mg de silice végétale, 3 mg d’acide orthosilicique, 500 µg de manganèse (25% de la Valeur Nutritionnelle de Référence).

 

Contient des produits de la mer. Peut contenir de l'iode.

Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Conserver à l'abri de la chaleur dans un endroit sec.

Les différentes formes de silicium

Aussi appelée « silice », le silicium est, avec l’oxygène, le 2ème élément le plus présent sur Terre. L’organisme d’un adulte moyen contient environ 20 grammes de silice mais cette quantité décline avec l’âge. Il existe différentes formes de silicium : La silice minérale (Si) que l’on trouve en haute concentration dans divers minéraux (granit, améthystes, obsidiennes …). Le dioxyde de silicium : au contact avec l’oxygène, la silice minérale s’oxyde et devient SiO2. La silice colloïdale est d’origine minérale ou synthétique et contient 98% de dioxyde de silicium (SiO2) en suspension dans l’eau (SiO2 + H2O). Cette forme de silicium n’est pas la plus facilement absorbable par l’organisme. La silice organique : dans la nature, nous trouvons la silice organique transformée d’une façon naturelle par des micro-organismes et d’autres procédés comme les diatomées. En 1982, des chercheurs mettent au point une nouvelle molécule chimique de silicium organique synthétique, le monométhylsilanetriol. La silice d’origine végétale ou naturelle : la silice minérale est transformée par les racines de plantes grâce à un procédé naturel vers une silice végétabilisée : l’acide orthosilicique Si(OH)4 pour être transportée dans le milieu naturel. Cette silice est hydrosoluble et biodisponible. C’est la seule source de silicium facilement assimilable pour l’homme. Plusieurs plantes en contiennent d’une façon naturelle à doses très concentrées : le bambou, l’ortie, la prêle, le cassis … Les silices végétale et organique, issues de la nature sans être synthétisées, sont les meilleures silices car les seules facilement assimilables par l’organisme humain. Le silicium est essentiel à la formation du tissu conjonctif, ce qui explique son influence sur la peau, les cheveux et les ongles. Il est déterminant dans la fixation de l’eau dans nos cellules et contribue à l’élasticité des vaisseaux sanguins. Son pouvoir analgésique est puissant, il apaise donc les sensibilités articulaires. Le silicium est donc vital et doit être apporté régulièrement à l’organisme de toute personne désirant rester en bonne santé mais, notamment, aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux enfants en pleine croissance, aux sportifs, aux personnes souhaitant consolider une fracture… arthrose arthrite douleurs articulaires musculaires rhumatismes harpagophytum anti inflammatoire naturel mal aux articulations anti douleur

Confort articulaire silicium

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE

Paiement sécurisé

Mondial Relay & Colissimo